interview jeremy descarpentries

Jérémy Descarpentries : « Une victoire dans la douleur »

7 février 2022

Nous avons interrogé le coach Jérémy Descarpentries après la victoire face à Pont-à-Celles.

Coach, une victoire acquise dans la douleur mais ces trois points font du bien…

Oui, une victoire acquise dans  la douleur. On avance vers nos objectifs. On raccroche au top 5, c’est le plus important.

Comme la semaine passée, Tournai marque en premier mais perd un peu le fil pour laisser l’adversaire se procurer des occasions…

Oui on fait le plus dur en marquant très vite sur un très beau but de Dembélé. Après en étant objectif, dans le contenu c’était très moyen aujourd’hui. Par contre, on a su faire le dos rond et marquer d’autres buts. Il y a quelques mois, on aurait perdu ce type de match.

Parlons des nouveaux joueurs, l’équipe a accueilli Dembélé et Marigard. Comment s’est passé leur intégration au groupe ?

On a un groupe qui vit bien. Chacun est bien entré dedans. Jessie Marigard connaissait la maison, c’était donc très simple. Concernant Sidic, il a été très bien intégré. Quelques joueurs l’ont déjà pris sous leurs ailes, c’est de bon augure pour la suite.

Comme vous l’aviez dit plus tôt dans la semaine, Dembélé à la réception de la balle sait frapper très vite et bien.

Oui, il a un profil intéressant. Il est bon dos au jeu, bon techniquement. Après au jour d’aujourd’hui, je ne pense pas qu’il soit déjà prêt athlétiquement mais ce que l’on demande d’un attaquant, c’est qu’il marque des buts. Ce qu’il a fait au bout de trois minutes. Il a certainement une bonne marge de progression.

 

Nos partenaires